Avant de réserver une expédition avec Livraison au Maroc, veuillez noter qu’il existe une liste d’articles interdits dont la circulation est restreinte pour des raisons de santé et de sécurité publiques. Cette liste est établie par les lois nationales et internationales.
Ci-dessous, Livraison au Maroc vous propose une liste d’articles interdits.
- Produits soumis à un régime de réserve et non pourvus d’une autorisation spéciale de circulation sur le réseau postal.
- Opium et ses dérivés, cocaïne et autres stupéfiants et substances psychotropes, sauf s’ils sont expédiés à des fins médicales et accompagnés d’une autorisation officielle.
- Les envois dont l’emballage ou la couverture contient des textes ou des dessins qui violent l’un des droits fondamentaux de la personne.
- Expéditions d’armes.
- Matières explosives, inflammables et autres matières dangereuses, à l’exception des matières biologiques périssables, échangées entre des laboratoires officiellement reconnus, et matières radioactives déposées par des expéditeurs dûment autorisés.
- Animaux vivants, sans autorisation spéciale ou échangés entre institutions officiellement reconnues.
- Objets dont le trafic constitue un délit.
- Peaux et cuirs d’animaux.
- Matériel pornographique.
- Articles périssables et facilement décomposables.
- Produits en ivoire.
- Des timbres d’une valeur extraordinaire.
- Objets de valeur exceptionnelle (par exemple, œuvres d’art, antiquités, pierres précieuses, or et argent).
- Diamants industriels.
- Cadavres.
- Mandats/espèces.
- APO (vers un code postal militaire).
Il est de la responsabilité de l’expéditeur de se conformer à la réglementation gouvernementale en vigueur ou aux lois applicables dans chaque pays. Les envois sont susceptibles d’être inspectés et retardés par les douaniers ou les représentants d’autres organismes gouvernementaux.
Certains pays appliquent des restrictions d’expédition ou des interdictions à certains articles. Pour toute assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter
Que se passe-t-il si j’envoie un article interdit ?
Si vous envoyez un article interdit, il peut être retenu ou même détruit.
Il s’agit d’objets dont la circulation n’est pas autorisée par les lois nationales ou internationales applicables pour des raisons de sécurité, de santé publique, d’utilité générale et de protection des services.
Le contenu que vous spécifiez lors de l’achat d’un envoi n’est pas audité et Livraison au Maroc ne gère pas la marchandise à aucun moment, vous êtes donc en fin de compte responsable de la conformité de votre envoi à la réglementation.
En cas d’enlèvement, le transporteur peut conserver la marchandise dans n’importe quel point de collecte national ou international, en attendant son enlèvement par le client. Livraison au Maroc ne pourra pas intervenir dans la résolution de l’incident. Livraison au Maroc facturera au prestataire les frais supplémentaires pouvant découler de ce type d’incident (stockage, élimination en déchetterie, etc.).
Livraison au Maroc n’acceptera pas les réclamations pour les retards de livraison ou les frais qui en résulteraient et qui pourraient entraîner l’arrêt de la marchandise, voire sa destruction.